Interval training

L'entraînement par intervalles (interval training), une méthode d'entraînement révolutionnaire ?

L'entraînement par intervalles à haute intensité consiste à travailler aussi fort que possible durant une courte période de temps suivie d'une période de récupération moins intense.

Les adeptes de cette méthode d'entraînement le sont essentiellement pour des raisons de temps. En effet, ils sont en mesure de se mettre en forme durant un court laps de temps. Cela dit, il faut être très prudent car cette pratique peut se révéler très dangereuse en raison d'une augmentation significative du risque de blessures et des complication cardiovasculaires chez les personnes qui ne sont pas habituées à ce type d'exercice ! Bien que l'entraînement par intervalles puisse être un moyen d'évacuation du stress et une méthode de perte de poids efficace, il est absolument essentiel d'être suivi par un professionnel du domaine avant d'entrer dans une telle démarche et d'obtenir un accord médical préalable.

 

ImportantLe but de l'exercice devrait avant tout se situer dans « plaisir » et non dans la difficulét de l'effort. Nous avons tous besoin de pratiquer une activité physique pour des raisons de santé, mais pas pour souffrir


 
Pour plus d'informations : 4.11.2012 : Le Matin Dimanche - "Le truc des sportifs pour perdre du poids"
HJU.jpg

Où nous trouver

Hôpital du Jura (HJU) site de Delémont
 Consultation d'obésité
Unité d'endocrinologie, diabétologie, du métabolisme et de la nutrition (UEDMN)

Faubourg des Capucins 30
CH-2800 Delémont

Contact

Tél. :   +41 (0) 32 421 24 84

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.bougersante.ch