Nordic walking

Le nordic walking met à contribution 90% des muscles de votre corps. Cette activité génère une dépense énergétique jusqu'à 40% supérieure à la marche traditionnelle sans bâtons.
 
Ainsi, le nordic walking est non seulement un bon exercice d'endurance, mais également un excellent entraînement musculaire (jusqu'à 600 muscles peuvent être sollicités). De plus, l'utilisation des bâtons permet de limiter les chocs et de ce fait de protéger vos articulations.
 
La pratique du nordic walking requiert l'utilisation de bâtons spéciaux. Ceux utilisés pour le ski, le trekking ou la marche ne sont pas adaptés. En effet, les bâtons de nordic walking doivent comporter des propriétés d'amortissement particulières ainsi qu'une poignée spéciale, notamment en ce qui concerne la forme de la sangle. Les sangles spécialement mises au point pour le nordic walking permettent de conduire les bâtons avec précision, sans qu'il soit nécessaire de les serrer fort. Cela permet de coordonner l'ouverture et la fermeture des mains sur la poignée des bâtons (une des techniques de base du nordic walking). Une protection en caoutchouc interchangeable est placée à la pointe du bâton en vue d'absorber les chocs sur l'asphalte ou sur d'autres sols durs. Ainsi, l'utilisation ou non des gommes sera fonction du type de terrain.
 
Concernant l'apprentissage de la technique de cette discipline ainsi que les détails spécifiques à connaître (choix des bâtons, hauteur des bâtons, équipement,   etc.), il est naturellement indispensable de les maîtriser avant de s'adonner à cette discipline. Pour ces raisons, n'hésitez pas à me contacter en vue d'obtenir tous les renseignements nécessaires à l'inititation au nordic walking.
 
 
Informations supplémentairesSi vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur la pratique de cette discipline et plus précisément sur sa technique, n'hésitez pas à me contacter. En cas d'intérêt, vous pouvez bénéficier d'une initiation personnel.

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